Togo – Coronavirus: les fonctionnaires n’ont pas droit au salaire sans se faire vacciner

Au Togo, les fonctionnaires de la mairie de la commune du Golfe 5 n’auront pas droit à leur salaire s’ils ne se font pas vacciner contre le coronavirus, a indiqué une note du maire de ladite commune lundi.

Le Togo connait une recrudescence des cas de coronavirus dans certaines localités du pays. Face à cela, le gouvernement a décidé d’élargir la vaccination à une population plus large. Cependant, certaines sources indiquent que les autorités pourraient rendre le vaccin obligatoire dans le pays pour tenter de contraindre la population réticente à aller se faire inoculer la dose du vaccin produit par la société AstraZeneca.

A lire aussi: Le Togo invite les taxis-motos à aller se faire vacciner contre le coronavirus

Alors que les supputations vont bon train ailleurs, dans le Golfe 5, le maire a décidé d’y aller par la manière forte. Dans une note de service du 12 avril 2021, le maire de la commune du Golfe 5, Kossi Agbenyega Aboka, a instruit ses collaborateurs à se faire vacciner dans les deux jours qui suivent la note, sous peine de voir leur salaire du mois non versé.

Il va sans dire que dans cette partie du Togo, le système national de santé publique s’applique différemment. En effet, jusqu’à présent, le Togo n’a jamais rendu obligatoire la vaccination contre le coronavirus sur son territoire comme nulle part ailleurs dans le monde d’ailleurs.

Le maire du Golfe 5 va prendre donc la responsabilité de changer les règles, sachant quand même que le vaccin utilisé au Togo est le très controversé produit d’AstraZeneca, suspendu dans plusieurs pays et dont les scientifiques ont reconnu le lien avec d’éventuels caillots sanguins. Pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore réagi à cela.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus