Togo: le projet national d’identification biométrique présenté ce vendredi

L’Agence nationale d’identification (ANID) organise ce 02 avril, un webinaire d’information destiné à présenter le projet national d’identification biométrique des personnes physiques (e-ID Togo) ainsi que les éventuels appels d’offres futurs, a annoncé ce jeudi, la Présidence du Togo.

Le gouvernement togolais va enfin présenter son projet d’identification biométrique ce vendredi 02 avril 2021. Selon la Présidence togolaise, il sera notamment question pour le Gouvernement et les responsables locaux du programme WURI (identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest), d’expliquer les grandes lignes de ce projet phare de la nouvelle feuille de route.

1 WURI

A lire aussi: Bénin-Togo: la dissolution de la CEB proposée par le Haut Conseil Interétatique

L’e-ID Togo, approuvé il y a quelques mois par le Parlement, et soutenu par la Banque Mondiale, doit doter toutes les personnes physiques présentes sur le territoire national, d’un numéro d’identification unique (NIU). Facilitant ainsi les interactions entre les citoyens et l’administration, mais également la digitalisation de la vie publique.

A l’heure actuelle, trois étapes principales restent encore à franchir : le développement de la solution logicielle, le déploiement d’une campagne de sensibilisation et l’enregistrement proprement dit de la population, prévu pour cette année. L’activité de ce vendredi, programmée entre 12h30 et 14h30, doit permettre de passer une nouvelle étape dans le processus. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus