Turquie: les joueurs rompent le jeûne du ramadan en plein match (vidéo)


Une vidéo de footballeurs turcs rompant rapidement le jeûne en plein match est devenue virale sur les réseaux sociaux.

La scène s’est produite au cours d’un match entre GZT Giresunspor – Ankara Keçiörengücü en Turquie. Alors que la rencontre a été momentanément arrêtée pour cause de blessure, une courte pause qui a coïncidé avec l’appel à la prière du soir (Maghrib), les joueurs en ont profité pour interrompre leur jeûne.

A lire aussi: Liverpool-Real Madrid: les compositions officielles des deux équipes

Dans une vidéo partagée par le compte Twitter de la page sportive turque, Ben Turkiye, on peut en effet voir les footballeurs se rassembler dans un coin du terrain pour boire de l’eau et manger des dattes et des bananes.

Ce n’est pas la première fois que les footballeurs rompent le jeûne en plein match. En 2018, lors des éliminatoires de la Coupe du monde en Russie, un gardien de but tunisien, tenaillé par la faim, aurait simulé une blessure pour rompre le jeûne.

A lire aussi: Bénin: Michel Dussuyer très élogieux envers Fabien Farnolle

Lors de ses deux matches amicaux contre le Portugal puis la Turquie, le gardien Mouez Hassen a fait semblant d’être blessé juste au coucher du soleil, à la rupture du jeûne. Alors que le gardien était allongé sur le terrain pour recevoir des soins, ses coéquipiers se sont précipités à l’écart pour boire de l’eau et grignoter des dattes.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus