Youssou N’Dour aux jeunes: «(…) ne refusez pas un stage non rémunéré, ne minimisez pas un salaire… »

Jeudi, le président Macky Sall a présidé le conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes. Présent en sa qualité de ministre-conseiller, l’icône de la musique sénégalaise, Youssou N’Dour, a prodigué de sages conseils à la jeunesse africaine.

Le gouvernement sénégalais est décidé à vaincre le chômage et le sous-emploi qui conduit la jeunesse à se jeter à la mer à la recherche de l’eldorado. A cet effet, le président Macky Sall a mis en vigueur un programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes.

Jeudi, le chef de l’Etat a tenu un conseil avec ses ministres où il a fait le point sur les avancées de ce programme ambitieux. Présent en sa qualité de ministre-conseiller, Youssou N’Dour a prodigué de sages conseils à la jeunesse.

En prenant la parole, l’icône de la musique sénégalaise a fait remarquer que « le chômage est partout ». Selon lui, beaucoup d’entreprises font des efforts pour recruter malgré les maigres moyens à leur disposition.

Aux dires de l’artiste, c’est à la jeunesse de prendre en main son destin, d’être intelligents et de se donner des moyens de réussir. « Ne refusez pas un stage non rémunéré, ne minimisez pas un salaire », leur a-t-il lancé.

Le chanteur a également invité le secteur privé à jouer sa partition dans la création d’emplois et à accompagner le gouvernement pour la réussite de ce programme.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus