CHAN 2021 – RDC vs Cameroun: deux joueurs positifs chez les Léopards
Sollicitée par la RDC, la contre-expertise des tests covid-19, effectuée par la CAF sur la sélection congolaise, n’a finalement révélé que trois cas positifs: deux joueurs et un kiné.
Annoncé incertain, après la polémique sur les cas positifs de coronavirus dans l’effectif congolais, le match RDC-Cameroun de ce samedi soir, comptant pour le premier quart de finale du CHAN 2021, aura bel et bien lieu. Et pour cause, la contre-expertise, sollicitée par la délégation congolaise auprès de la CAF, vient de donner son verdict. Seuls trois membres de la délégation sont infectés: deux joueurs et un kinésithérapeute. (il s’agirait des attaquants, Karim Kimvuidi et Phlippe Kinzumbi, et du kinésithérapeute, Frederico Masaro).
A lire aussi: CHAN 2021: « 13 cas positifs », « tricherie », flou total chez les Léopards avant RDC-Cameroun
La veille, une panique a gagné le quartier général de la RDC, après que les autorités camerounaises ont annoncé avoir détecté 13 cas positifs de coronavirus au sein de l’équipe congolaise. Des résultats contestés par les Léopards qui ont demandé une contre-expertise auprès de la CAF et dont les résultats viennent de tomber. Les 28 autres joueurs sont disponibles pour le match de ce soir contre les Lions indomptables du Cameroun.
A lire aussi: 1/4 de finale CHAN 2021: le onze probable du Cameroun face à la RDC
Une bonne nouvelle pour la RDC qui peut désormais se concentrer sur le choc de ce soir face aux Camerounais, dans une rencontre où les deux équipes s’équivalent sur le papier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.