Victor Topanou :  » Je n’ai pas besoin d’une fonction politique pour vivre  »

Interpellé à maintes reprises sur son retrait de la politique, l’ancien Président du Parti FUR s’est expliqué en donnant les raisons qui motivent cette décision de sa part. Pour lui, ses 10 ans d’expériences dans la politique sont largement suffisant, contrairement à ce que certains pensent , en parlant de son retrait prématuré de la politique.

Il a affirmé que c’est une décision personnelle , qui trouve son fondement dans les expériences capitalisées. Des expériences qui lui ont prouvé par plusieurs manières que sa conception de la pratique de la politique n’est pas telle que ça se passe au Bénin et dans la plupart des pays africains.

À l’en croire, il préfère consacré son énergie à sa carrière d’enseignant , qui contrairement à beaucoup de politiciens , lui permet de vivre sans faire la politique. Il a donc désormais pris l’engagement de rester en dehors de tout ce qui est politique béninoise. Par ailleurs, il annonce qu’il va désormais s’intéresser à la crise togolaise et à la lutte contre le FCFA .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus