« Quelque chose est en cours pour que nos services publics prennent un peu peur et améliorent les performances », He Valère Tchobo

Une proposition de loi serait-elle en cours pour régenter les services publics, notamment dans le secteur de la santé? C’est ce que semble insinuer l’élu du parti Union Progressiste, l’He Valère Tchobo, dans la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du quotidien L’événement Précis.

Les réformes en cours dans tous les secteurs de la vie socio-économique du pays toucheront bientôt les services publics. C’est du moins ce qu’il faut comprendre d’une confidence de l’honorable Valère Tchobo.

Reçu sur la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du jeudi 16 juillet 2O20 du quotidien « L’Evénement Précis », le député de la huitième législature qui milite pour un second mandat du président Patrice Talon expose les raisons de cette position.

Selon le député du parti Union Progressiste, ce qui se fait depuis 2016 en termes de réalisations ne peut que susciter l’adhésion populaire. Cette adhésion, les parlementaires ne la marchande pas pour accompagner le chef de l’Etat dans la transformation structurelle du pays.

A cet effet, l’honorable Valère Tchobo fait une confidence sur ce qui se prépare au sein de l’hémicycle pour régenter un tant soit peu les services publics, notamment dans le secteur santé.

« Il y a encore des choses à faire. C’est la raison pour laquelle je disais tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait (…) Dans le domaine sanitaire, je peux dire qu’il reste à faire parce que je fais partie du peuple et je sais de quoi je parle« , indique l’élu du peuple.

Honorable Valère Tchobo

Quelque chose en cours pour changer un peu le pays dans le secteur santé…

Le député de l’Union progressiste n’est pas satisfait du fonctionnement des services publics. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui motivent son soutien pour un second mandat du président Patrice Talon.

Pour le parlementaire, les réformes initiées par le régime de la rupture ont impacté plusieurs secteurs. Mais tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait. C’est pourquoi il souhaite de tous ses vœux que le processus de réformes se poursuit avec un second mandat.

Pour accompagner la dynamique, l’assemblée nationale travaille sur « quelque chose » pour booster les services publics afin qu’ils accompagnent le développement par l’efficacité des prestations rendues, indique l’élu du peuple. Le député est beaucoup plus préoccupé à ce niveau par le secteur de la santé.

« Nous sommes en train de préparer quelque chose à l’Assemblée nationale qui sera prêt bientôt pour changer un peu le pays à ce niveau. Il faut que nos services publics prennent un peu peur et améliorent les performances et ça se fera bientôt. », promet-t-il presque solennellement.

Valère Tchobo

Pour le député de la huitième législature, ce que nous voyons dans le domaine sanitaire n’est pas encore ça. « Il y a des choses à corriger. Il y a tant de choses qui restent encore à faire, on ne peut pas dire que tout est bon, tout est nickel. Il reste encore à faire. Nous devons souhaiter son retour pour un second mandat afin qu’il pérennise les acquis« , martèle-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus