Cyclisme: le Bénin présent au Grand Prix Chantal BIYA

Le comité exécutif de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) a annoncé dans un communiqué, la participation du Bénin dans le strict respect des gestes barrières au Grand Prix Chantal Biya (18 au 22 novembre 2020). Ainsi, huit coureurs (les noms ci-dessous) ont été présélectionnés pour une mise au vert qui va permettre de retenir six pour la compétition.

Cette compétition UCI, classée 2.2 est d’un grand atout pour les amateurs de la Petite Reine au Bénin. Puisqu’elle va permettre aux ambassadeurs béninois de gagner des points, afin d’améliorer leurs « Ranking ». Ceci pour une qualif à  » la Coupe des Nations U21, au Championnat d’Afrique U21 et la Coupe du monde prévue en Afrique pour l’année 2025. », peut-on retenir du communiqué de la FBC. Lequel précise que le Grand Prix Chantal Biya offre un classement au coureur dans le cadre de sa participation aux Jeux Olympiques prévus à Paris en 2024.

La direction technique de la FBC en collaboration avec le sélectionneur national Papoen Osho a mis en place une stratégie saisonnière de maintien en forme suivant le respect des gestes barrières, pour permettre aux coureurs béninois de maintenir leur forme, voire l’améliorer en pleine période du Covid-19. C’est fort de ce travail que la FBC a engagé les jeunes cyclistes béninois dans l’espoir de révéler le Bénin au pays de Samuel Eto’o.

La liste des huit (08) coureurs présélectionnés

1 – AHOUANDJINOU Idiwane

2- ANATO Christian

3- BAH Ibrahim

4 – IDRISSOU Abdoul Bashiki

5- SAGBO Emmanuel

6- SOWOU Rémi

7- SOUDJI Romuald

8- SODJEDE Ricardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus