Bénin – 10 janvier 2011: la ministre Bernadette Agbossou tuée dans un braquage à Pahou
Il y a 10 ans, précisément le 10 Janvier 2011, que l’ancienne ministre Bernadette Agbossou a été tuée par balle dans un braquage à hauteur de Pahou, dans le département de l’Atlantique.
Alors qu’elle se rendait à Lokossa pour le lancement des travaux d’un atelier initié par le Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb), dont elle était la directrice, Bernadette Sohoudji Agbossou a été malencontreusement tuée à Pahou, le lundi 10 janvier 2011. Ancienne ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle et membre influent de la majorité au pouvoir, elle a été assassinée par des malfrats lors d’un braquage qui visait plutôt un Nigérian.
A l’époque, le chef de la brigade de Ouidah avait expliqué que les bandits auraient tendu une embuscade à un nigérian qui transportait une somme importante à bord d’un taxi filé depuis Hillacondji par ceux-ci.
Le conducteur pris de panique aurait accéléré, obligeant ces hors-la-loi à ouvrir le feu sur le premier véhicule, tenant ainsi en respect tout le cortège qui ne pouvait plus faire demi-tour.
Dans la fusillade, les balles blessent légèrement l’occupant assis à côté du conducteur du véhicule avant d’aller toucher Bernadette Sohoudji Agbossou qui décède sur le champ. A l’époque, son décès a été un coup dur pour le chef de l’Etat, Boni Yayi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.