Coopération bilatérale: le Bénin reçoit un important lot de matériels du Royaume de Belgique

La République du Bénin à reçu un important lot de matériels et d’équipements, des mains de Madame Mélanie SCHELLENS, Chef de la Coopération à l’ambassade de la Belgique au Bénin.

La cérémonie de remise de ces lots de matériels et d’équipements a eu lieu ce mardi 26 Janvier 2021 au Conseil National des Chargeurs du Bénin (CNCB).

A lire aussi: Bénin: ex-régisseur du Cos-Lépi déposé en prison, après son audition à la CRIET

C’est Monsieur Joseph AHISSOU, Directeur du cabinet du Ministre des Infrastructures et des Transports, qui a reçu officiellement le don, au nom de son supérieur hiérarchique.

Les matériels et équipements offerts, d’une valeur de 161.055 Euros, soit plus de 105 millions de FCFA, sont composés de : matériels roulants véhicules et motos ; de mobiliers de bureau ; d’équipements informatiques ; de matériels de communication et d’équipements de protection individuelle.

Ce don de matériels et d’équipements entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui au développement du secteur portuaire (Pasport), financé par le Royaume de Belgique et dont l’objectif est, entre autres, de dynamiser le secteur (para) portuaire.

Les équipements et matériels offerts vont, d’une part, à la Direction des Transports Terrestres et, d’autre part, à la Direction de la Marine Marchande, pour les aider dans l’accomplissement de leur mission en lien avec le secteur portuaire, notamment en matière de qualité de fret des marchandises débarqués au port et de la sécurité et sûreté maritime et portuaire.

Pour Madame Mélanie SCHELLENS, Chef de la Coopération à l’ambassade de Belgique au Bénin, la mise en œuvre du projet d’appui au développement du secteur portuaire (Pasport), traduit la volonté du Royaume de Belgique, d’accompagner le Gouvernement du Bénin dans son ambition de stimuler la création d’emplois décents et durables, de favoriser l’augmentation des revenus des populations et d’améliorer ses équilibres macro-économiques.

Pour sa part, Joseph AHISSOU a promis, au nom des bénéficiaires, qu’un bon usage sera fait des matériels et équipements, mis à la disposition des deux directions techniques bénéficiaires que sont la Direction des Transports Terrestres et la Direction de la Marine Marchande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus