Reckya Madougou: on en sait un peu plus sur les raisons de son arrestation

En attendant la sortie médiatique du procureur spécial de la Criet, annoncée pour ce jeudi, on en sait un peu plus sur les motifs de l’arrestation de Reckya Madougou.

L’arrestation de Reckya Madougou intervenue ce mercredi, se rapproche fortement de la série d’interpellations opérée ces derniers jours par la Criet. Selon des sources de BENIN WEB TV, Reckya Madougou est interpellée pour répondre de certains faits dans lesquels son nom a été cité.

Il s’agirait des actes de vandalisme et de violence qui seraient en cours de préparation dans le pays et dont elle serait l’une des commanditaires. Dans son entourage, certaines personnes avaient été écoutées pour des faits similaires. C’est le cas de Bio Dramane Tidjani qui est déposé en prison.

Selon l’avocat du candidat Démocrates, maître Renaud Agbodjo, les chefs d’inculpation sont relatifs à association de malfaiteur et terrorisme. Le procureur Mario Mètonou est attendu ce jeudi pour plus de précisions sur le dossier.

Il faut rappeler que Reckya Madougou, candidate recalée, présentée par « Les Démocrates » à la présidentielle de 2021, a été arrêtée alors qu’elle venait de finir une conférence de presse conjointe avec Joël Aïvo, lui aussi candidat recalé de l’opposition.

4 commentaires
  1. TROUKOU Agnitoufei Ange dit

    Ridicule, la politique au Bénin Dieu merci je ne suis pas politicien. Merci Seigneur Jésus-Christ, mais chacun sera jugé selon ses oeuvres dès maintenant.
    Pourquoi ne pas laisser le peuple choisir librement son roi. Et laisser chaque fille et fils compétent aller aux élections ? Je vous comprends parfaitement. Tout est vanité des vanités. À Dieu le règne pendant des siècles et des siècles. Amen

  2. Kpenindje Alfred dit

    oh seigneur

  3. Patrice Dog Tallon dit

    Même si c’était le cas, il y a vice de procédure. On aurait mieux fait de la convoquer. Mais bon c’est la dictature de talon Patrice qui parle. Toutefois il a raison puisqu’il est entouré de loups voraces qui le lâcheront un jour à coup sûr.

  4. ômonadoun dit

    Ces raisons ne vont jamais convaincre les gens dont les têtes sont bin faites car tout le monde connait déjà les motivations qui sous-tendent cette interpellation: la peur, l’exclusion et l’usage excessif de la force pour nuire aux opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus