Bénin: Koovi répond à Loth Houénou qui traite le régime de Yayi de fossoyeur de l’économie

Le président du Parti pour la Valeur Républicaine (PVR), Loth Houénou pour ne pas le nommer est désormais un soutien inconditionnel du président Patrice Talon et de son programme d’action du gouvernement.

Cet acteur politique atypique a profité du démarrage de l’opération de Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) sur le terrain pour tourner casaque et annoncer son amour au pouvoir du président Talon.

[su_heading size= »17″] Ceci peut vous intéresser : Bénin – Politique: Loth Houénou , un farceur à ignorer ? [/su_heading]

Aussi, pour prouver qu’il est désormais du côté du pouvoir en place, Loth Houénou accuse le régime de l’ancien président Thomas Boni Yayi de fossoyeur de l’économie. Il invite alors le peuple béninois à encourager le président Patrice Talon qui fait des efforts monstres pour assainir les finances publiques.

« …Il y a eu des détournements anarchiques des deniers publics pendant la gouvernance de Boni Yayi. Nous devons encourager Patrice Talon à assainir les finances publiques » a affirmé Loth Houénou.

Une idée que ne conteste pas le président Bertin Koovi qui estime que les déclarations du président du Parti de la Valeur Républicaine sont pertinentes. Cependant il a souhaité que l’assainissement dont il s’agit doit commencer à partir des premières années de Boni yayi.

« …Tu as raison Loth Houénou, mais la charité bien ordonnée commence par soi même. Que la Rupture assainisse déjà son milieu. Je veux bien soutenir Talon, mais alors lui demander aussi de nous rendre tout ce que la Rupture a volé pendant les premières années de Yayi Boni. » a rétorqué Bertin Koovi.

Le président Bertin Koovi précise par ailleurs que cette lutte de salubrité ne doit pas être sélective mais inclusive. « …Nous devons soutenir Talon a faire rendre gorge à tous ceux qui ont volé pendant le régime de Yayi, ils sont plus nombreux avec lui que contre lui. » a précisé Bertin Koovi.

3 comments

comments user
Guedegbe Florian

J’aimerais que ce Bertin Coovi nous dise ce que la rupture a volée au temps du 1er règne de Yayi s’il est vraiment conscient de ce qu’il dit, sinon la reponse apportée suite à la declaration de Loth Houenou sera considere comme du delayage intellectuel sans sens.

    comments user
    ALIDOU Razak

    Bertin koovi a bel et bien raison. Il a bien dit qu’il n’est pas contre la lutte menée par Talon vis-à-vis de la corruption. Plutôt il invite Talon a procédé à une lutte inclusive puisque les même politiciens qui étaient avec YAYI sont majoritairement avec le pouvoir actuel. Que ceux là aussi soient visés par cette lutte anti-corruption. Quand à Loth Houenou, il est dans son commerce politique. Celui-là qui insultait, dénigrait, dénonçait, accusait le régime actuel de mauvaise gouvernance aujourd’hui fait l’éloge de ce même régime. Si j’étais Talon je l’aurait arrêté pour diffamation.

comments user
Guedegbe Florian

Je souhaiterais que le candidat malheureux aux dernières elections de Mars 2016, nous dise ce que les membres de la rupture ont volé au 1er règne de yayi s’il est conscient de son dit.