Bénin: la ville de Covè accueille la 18ème édition du Festival Mahi-houindo

La dix-huitième édition du festival Mahihouindo se déroulera du 24 au 26 novembre 2017  dans la Commune de Covè.  Il s’agit d’une retrouvaille festive des fils et filles Mahi du Bénin et de la diaspora ainsi que de tous les sympathisants Mahi dont l’objectif est de profiter de ces 3 jours de communion pour découvrir à partir du festival Mahi-houindo les valeurs culturelles, touristiques et gastronomiques de Covè, une commune dont les potentialités touristiques et culturelles ne sont plus à démontrer. Pour l’édition 2017, le thème retenu est : « l’Association Culturelle Mahihouindo, 20 ans d’existence, bilan et perspectives »

L’association Mahi Houindo, que préside Jean Gounongbé appelle le peuple ou chaque communauté à s’attacher à sa culture et lui donner une visibilité nationale et internationale afin d’inviter les autres à s’en approprier. Il faut dire que le festival Mahi-houindo  entend enraciner la culture Mahi, la pérenniser afin de laisser un digne héritage aux futures générations pour qu’elles ne soient pas emportées par « le vent de l’acculturation ».

Et déjà, plusieurs artistes béninois tels que Don Metok, Vi Phint, Cruiz Ag , Petit Miguelito et bien d’autres artistes sont annoncés à l’édition 2017 du festival Mahi-houindo pour des concerts Live époustouflants. Pour la circonstance, un tissu  a été lancé et est déjà disponible dans les différents points de vente habituels.

Pour rappel, le festival Mahi Houindo existe depuis 1997 et s’est fixé comme vision de Servir de tremplin pour les ressortissants Mahi , d’affirmer et d’exhiber à la face du monde, toutes les potentialités socio-économiques et culturelles dont regorge l’aire culturelle Mahi.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".