Bénin: l’ONG « Give Back To West Africa » s’engage aux côtés des personnes démunies

Après plusieurs actions humanitaires effectuées en 2015, le président de L’ONG « Give Back To West Africa », Jean Luc Gouthon est depuis ce vendredi 03 novembre 2017 au Bénin. L’objectif de sa venue au Bénin est de visiter toutes les ONG partenaires, afin d’évaluer les besoins et commencer des dons primaires. Il s’agit d’une initiative personnelle. L’homme entend repartir en France pour récolter des fonds afin de revenir en juin 2018 pour un plus grand et vaste don et une meilleure approche des organisations non gouvernementales du Bénin, conformément au  nom de l’ONG, « Give Back to West  Africa » qui signifie ramener les fonds en Afrique de l’ouest.

À en croire le président de  l’ONG « Give Back To West Africa » , Jean Luc Gouthon ,  il y a une proximité entre les bénéficiaires et lui. « Il ne s’agit pas d’une question de transfert de fonds. Ce n’est pas juste des statistiques. Tous les fonds qui seront   transmis aux bénéficiaires vont vraiment être utilisés dans leurs intérêts » a-t-il rassuré.

Heureux de la proximité qui existe entre eux et leur donateur, les bénéficiaires venus nombreux pour accueillir Jean Luc Gouthon président de l’ONG « Give Back to West Africa » a l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou au Bénin souhaitent que l’initiative porte ses fruits et perdure dans le temps.

Âgé de 42 ans et avec son parcourt médical,  Jean Luc Gouthon président de l’ONG « Give Back to West Africa » a  commencé cette démarche de solidarité et d’aide humanitaire, il y a 4 ans suite à sa collaboration avec la coopération hollandaise  et l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF).

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".