Bénin : pose de première pierre pour la construction du nouveau siège de la CNSS

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de Cotonou va bientôt intégrer un nouveau siège. La pose de la première pierre pour le démarrage  des activités a été faite ce Mardi 31 Octobre 2017 par Madame Mathys Adidjatou, ministre du travail et de la fonction publique en présence des responsables de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Pour Mathys Adidjatou, ce projet reste l’une des preuves de la détermination du président Talon à travailler à la modernisation de l’administration publique et de tous ses démembrements. Elle a ensuite exhorté les entreprises adjudicataires  à exécuter scrupuleusement les contrats qui les lient à la CNSS.

Pour sa part, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Dramane Diatema estime que la construction du nouveau bâtiment qui sera effective dans 24 mois maximum permettra d’offrir au personnel et aux usagers de la CNSS, un cadre de travail et de service convivial.

Le président du Conseil d’administration de la CNSS, Eustache Kotingan se dit quant à lui heureux d’être témoin du lancement des travaux. Une phase qui selon lui amorce une série d’actions pour la réhabilitation du patrimoine immobilier de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale qui ne répond plus aux normes de sécurité.

Il a rappelé par ailleurs que la passation des marchés  publics liés aux travaux de réhabilitation a été faite conformément au code de passation des marchés publics.

Pour le représentant du ministre du cadre de vie et du développement durable, le nouveau siège de la Caisse Nationale de sécurité de Cotonou sera un immeuble à 09 niveaux érigé sur une superficie totale de 5082 m2.

L’immeuble sera constitué des bureaux pour cadres, une salle de conférence d’environs 200 places, une bibliothèque, une cantine; le tout connecté  par une connexion satellitaire VSAT. Il faut préciser que la réalisation de ce nouveau siège va coûter un plus de 4 Milliards de FCFA.

3 comments

comments user
Gigo

J’espère juste qu’il n’y a pas une histoire de bouffe derrière ce dossier, parce que cette maison, c’est souvent des histoires à dormir debout

comments user
Anonyme

Pourquoi ne pas commencer par désengorger la ville de Cotonou en mettant le nouveau siège de la CNSS à Calavi. Et penser à d’autres aussi par exemple le ministère de l’agriculture et de la pêche. Juste une proposition……

comments user
Marc Janvier LOKONON

Je crois que c’est une bonne chose mais comme je l’ai lu déjà on pouvait mettre ceci a calavi ceci participe au développement de cette ville et toi au désengorgement de cette ville qu’est Cotonou mais on veut tout mettre à Cotonou parceque c’est notre Jérusalem.