Modeste Toboula : « le béninois est dur d’oreilles, surtout le cotonois »

Invité sur l’émission  »Morning Live » de la télévision Golfe Tv, ce samedi 23 décembre 2017, le Préfet du Littoral, Modeste Toboula est revenu sur les éléments qui ont marqué la capitale économique du Bénin le 19 décembre 2017. C’était aussi l’occasion pour lui d’expliquer de manière le sens de ses actions, qui sont souvent mal interprétés. Pour le Préfet Modeste Toboula, sa présence au Tribunal de Première Instance de Cotonou, ne doit normalement pas donner lieu à des polémiques.

A l’en croire, en tant que autorité civile investie des pouvoirs de maintien de l’ordre, il relève de son obligation de descendre sur le terrain, quand le besoin se fait sentir, pour assurer le maintien de l’ordre. Ceci dit, sa présence au Tribune est soutenue par l’objectif de ramener l’ordre, qui selon lui était troublée par les populations venues soutenir les accusés dans l’affaire Cnss.

En ce qui concerne le rapatriement des mendiants vers leurs pays d’origine, il l’explique, que tout s’est passé dans les normes en la matière. Ce n’est donc pas une décision brutale et unilatérale.

Le Préfet du Département du Littoral, a également rappelé que les béninois en général, et surtout la population de Cotonou est lente à la compréhension. A l’en croire, beaucoup de situation auraient pu se régler dans la quiétude, si les uns et les autres avaient très tôt compris le sens des sensibilisations.

Pour finir, il a invité les populations au calme en cette période des fêtes de fin d’année. Toutefois, Modeste Toboula rassure de ce que les dispositions sont prises pour garantir la sécurité des biens et des personnes, en cette période vulnérable à l’insécurité.

5 comments

comments user
Issiakou

Ce rustre il se prend pour qui? Cotonou est remplie de tout. Meme lui qui se croit citadin il oublie qu’il a quitté quelquepart. Il peut aller faire le menage la bas non. Pourkoi il se prend pour le grand citadin tout en oubliant qu’il a laissé ses parents au village

    comments user
    Azatassou

    Issiakou, retranche-toi dans ta campagne, Monsieur rétrograde, anti-développement. Toboula est clair comme l’eau de roche. Droit dans ses bottes. Il est tant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cotonou est rempli de cafards même!

comments user
Saka

Toboula a raison ,le Béninois est têtue sinon pourquoi voter à 65% au bandit à la tête du pays,lui à son tour s’apparie des escrocs comme Toboul comme autorité préfectorale.Zélé Toboul bientot Talon va te jeter déhors car tu commence à lui être insupportable avec ta présence sur des lieux où tu ne devrais pas être.Continue ta niaiserie hippopotame .

comments user
Gaston

Arrêtez de parler comme ça. Il fait son travail. Moi je préfère même qu’il commence le deguêpissement des lieux publics. Surtout Tokpa, le décembre passé nous circulons librement mais ce décembre c’est autres choses pour aller à Tokpa. Les conducteurs de mini bus sont très têtus.

comments user
Gnon

Gaston on parle de quoi ? Seul le procureur devra apprécier l’urgence où non de militariser ou pas la salle d’audience et ils s’y connaissent mieux. Il y a eu des audiences plus risquées que ça dans ce pas comme le cas Ajavon. Mais s’en était t’il mêlé comme la derniere fois ? Dites à Toboula qu’il n’est pas assis sur une chaise non éjectable et que la fonction de préfet n’est pas éternelle ! Bonne chance à lui oooh ! Que Dieu nous prete vie !!.circulera t’il à vie dans ce Bénin avec garde corps jusqu’au tombeau ???? On est là et seul l’être suprême détient le dernier mot !!! Tu as beau tuer des veaux gras aux fétiches si Dieu Dit son dernier mot…… C’est que c’est fini