Abraham Zinzindohoué : « c’est la première fois que je vois cette opération main propre »

Le président du parti de la renaissance du Bénin (RB) l’aile zinzindohoué est en phase avec la lutte engagée par le président du régime de la rupture. Invité dans l’émission « A l’ombre du grand baobab du Dimanche 10 Décembre 2017 sur radio Tokpa fm, le président Abraham Zinzindohoué affirme que l’aile de la renaissance du Bénin qu’il préside soutient totalement le président Patrice Talon pour la lutte qu’il a engagé contre les délinquants à col blanc.

Pour le président Abraham Zinzindohoué, la corruption est un phénomène planétaire à la différence que dans notre pays contrairement aux pays développés, le mal est encouragé par l’impunité alors que chez les autres le corrupteur est sanctionné  peu importe sa position sociale.

A en croire Abraham Zinzindohoué, si le « panamas papers » est évoqué quelque part ailleurs, chez nous on peut bien parler de « Bénin‘s papers » tant la corruption est encrée dans nos pratiques. Selon lui, notre pays est caractérisé par « le vampirisme fiscal » et il est urgent pour chaque béninois de soutenir ce qui se fait actuellement pour décourager la corruption.

« …C’est la première fois que je vois cette opération main propre (pour faire référence aux différents dossiers de corruption introduit par le gouvernement à la justice – ndlr) et j’invite tout le monde à soutenir le chef de l’État pour cette lutte qu’il est en train de mener » a laissé entendre le président Abraham Zinzindohoué.

Pour lui, cette salubrité est importante pour que notre pays renoue avec la vertu. « …La maison est salle. Elle est minée. Nous devons encourager la manière dont la lutte est menée. Tout le monde doit encourager le président Talon à poursuivre cette lutte » conclut-il.

5 comments

comments user
Ganster national

Maitre, le bon example doit venir du haut commencons par les affaires empoisonnemnt du chef de l Etat, PVI, machines agicoles et autres et le peuple saura que vous etes dans le vrai. Ce n est pas en faisant une lutte selective qu on poroduira des resultats, la roue tourne et les princes de demain feront la meme chose pour vous. A bon entendeur , demi mot !!!

    comments user
    AYAH MODESTE

    les amis, réfléchissons un tout petit peu! qu’est-ce qui nous arrive? où est passé notre intelligence tant glorifiée avant?
    Parce que les politiques parlent de lutte sélective, tout le monde tête baissée répète la même chose!
    On parle de dossier d’empoisonnement: ce dossier n’est-il pas passé déjà à la justice?
    on parle de PVI: ce dossier n’est-il pas passé devant la justice?
    On parle de dossier PPEA2: n’est-il pas passé à la justice?
    Pire, c’était quelqu’un d’autre qui avait le pouvoir en ce moment!

    maintenant comme on est trop intelligent, on va demander à Talon d’interpeller la Justice pour lui dit: vous avez mal jugé le dossier PVI et empoisonnement, je veux que vous me condamnez? (j’allais l’oublier: le ridicule ne tue pas le béninois).

    Tous ces dossiers sont passés devant la justice avec le fiasco et le théâtre organisés par nos députés en ce qui concerne le PPEA2 . ou bien c’est Talon qui a encore payé tous les députés pour protéger Kassa son adversaire parmi les plus farouches de l’ère Yayi?

    Le dossier machine agricole a été évoquée par le député Yahouedehou, qu’en avait fait le gouvernement Yayi en son temps?

    C’est sélectif aussi le dossier d’enregistrement de faux agents dans la fonction publique? C’est sélectif les falsifications de quittance TVA à la Soneb?

    Maintenant lorsque vous opinez, même si la lutte est sélective, mettez la main sur la poitrine et jurer que c’est de fausses affaires!!! (Les yeux de Dieu sont sur chacun d’entre nous ne l’oublions pas!) (rire!!!)

    Ecouter, pour ma part, c’est pour la première fois que ce que le peuple a souhaité depuis 25 ans se réalise.
    Le langage lutte sélective est pour les politiciens et je les comprends, cela ne pouvait pas être autrement d’ailleurs!
    De grâce si vous n’êtes pas politiciens, ne suivez plus bêtement car eux, ils savent pourquoi il le disent! non seulement c’est un moyen de pression pour eux pour se protéger contre les bévues commises, mais aussi pour garder allumer leur flamme d’opposants!

    pour finir, il y a quelque chose qui doit nous réconforter: ceux qui sont là ne seront pas éternels et comme ils ont le courage de regarder le derrière des autres, ils sont tenus de bien garder leur derrière à eux, à moins qu’ils soient vraiment bête comme quelqu’un dont l’affaire est en cours en ce moment!

      comments user
      Ganster National

      En matiere criminelle il by a pas de prescription et comme le nouveau regime sait bien ressusciter les affaires jugees pour decourager les voix discordantes, on saura en notre temps remettre sur le tapis pour comprendre pourquoi le juge Houssou a applique la loi en matiere delictuelle sur la question. Ayah Modeste, un petit conseil ne pensez pas que tous les Beninois sont Drs abrutis. Si on a un assasin qui dirige le pays il est mal indique pour mener la lutte soit disante contre la corruption alors qu il etait me plus grand corrupteur du Benin. Vous avez oublie l anecdote des 2 telecommandes

comments user
M.A K

M.Modeste vous me mettez du baume au coeur.Donc tout le monde n’est pas aveugle et sourd dans le pays.Que Dieu bénisse ce gouvernement et leur donne la force d’avancer.

comments user
M.A K

M.Modeste vous me mettez du baume au coeir. Quel bonheur de constater que tout le monde n’est pas abeugle et sourd dans le pays.Que Dieu Bénisse ce gouvernement et leur donne la force d’avancer.