Bénin – Banamè : un gendarme agressé et dépossédé de son arme à feu

Une altercation entre un gendarme et des bouviers transhumais à Banamè précisément dans la commune de Zagnanado a tourné au pire ce mardi 19 décembre 2017. Selon une source sécuritaire relayée par nos confrères de l’ABP, le gendarme a été blessé et dépossédé de son arme à feu (AKM) suite à cette altercation.

Lire aussi : Bénin / Sécurité : la gendarmerie nationale renforce son dispositif sécuritaire à Abomey-Calavi

A en croire la même source, les agresseurs du gendarme, eux aussi des bouviers transhumants, l’auraient attaqué par surprise alors qu’il interpellait un bouvier. Suite à cette situation qui a mis sous tension la localité de Banamè dans la commune Zagnanado,  le préfet du zou a réquisitionné une trentaine de militaires pour rétablir l’ordre et la quiétude dans le département.
Pour l’heure, les enquêtes se poursuivent afin que l’arme  à feu (AKM)  dépossédée soit retrouvée pour la sécurité de tous.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".