Bénin / dîner de gala caritatif : le CIPP soutient le Caeb dans ses œuvres humanitaires
« Agissons ensemble pour lutter contre la malnutrition au Bénin » c’est le thème du diner de gala caritatif organisé par le Conseil des Investisseurs Privés au Bénin (CIPB) et le Conseil des Activités Éducatives du Bénin (Caeb) en collaboration avec Moov-Bénin. C’était ce samedi 02 décembre 2017 à l’hôtel Goldel Tulip « Le Diplomate ». Il s’agit d’une initiative du Caeb soutenue par le secours populaire français dont l’objectif est de se consacrer à une collecte de fonds aux fins de sauver les enfants malnutris au Bénin
Dolorès Chabi-Kao, secrétaire exécutive de la fondation « Etisalat » a dans sa prise de parole invité toutes les personnes de bonne volonté à réagir afin que la malnutrition soit éradiquée au Bénin. Pour Roland Riboux, Président du Conseil des Investisseurs Privés au Bénin, cette initiative du Caeb vient du problème de la démographie béninoise un peu exubérante. » Il y a trop d’enfant malnutris au Bénin » fait-il constater avant de préciser que 25% à 30% d’enfants sont malnutris au Bénin ». Aussi, a-t-il souhaité que l’initiative du Caeb soit multipliée au Bénin dans d’autres zones.
Après avoir présenté le Caeb et définit ses objectifs, Paul Loko Directeur du Conseil des Activités Éducatives du Bénin est revenu sur les actions menées par son institution depuis plusieurs années déjà. A l’en croire, la question de malnutrition est une question d’investissement et l’enfant malnutri aura plus tard des problèmes à l’école. « Un enfant assorti de la malnutrition est un enfant qui sera capable de prendre son avenir en main plus tard » a-t-il laissé entendre.
Aussi, a-t-il annoncé la prochaine étape, celle d’aller au secours des enfants malnutris au Bénin. Faut-il le préciser, les actions du caeb couvrent pour l’heure, 4 communes du Bénin que sont la commune d’Adjarra, de Bonou, d’adjohoun et de Sakété.
À l’issue de ce diner de gala , les invités de marque ont témoigné au micro de bénin Web Tv, l’importance qu’ils accordent au fléau de la malnutrition infantile au Bénin.
Pour rappel, le Conseil des Investisseurs Privés au Bénin (CIPB) est une association fondée, en décembre 2002, par un groupe d’entrepreneurs ayant investi de façon significative au Bénin. À ce titre, ils sont tous conscients de la nécessité de s’impliquer davantage dans l’avenir du pays où ils sont installés.
Les artistes béninois Miss Espoir, Sagbohan Danialou, Kristell et le groupe musical ivoirien Espoir 2000 étaient tous de la partie pour agrémenter cette soirée de gala caritative.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.