Bénin : l’ONG APoDab-Afrique fait don de vivres aux orphelins et OEV de Djeffa

L’Organisation non gouvernementale Aides aux populations pour un développement durable à la base en Afrique en abrégé APoDaB-Afrique était aux côtés des pensionnaires du centre d’accueil Sainte famille de Djeffa. L’événement qui s’est déroulé ce jeudi 21 décembre 2017 dans l’enceinte dudit centre dans la commune de Sèmè-Podji a permis aux organisateurs de donner du sourire à ces enfants orphelins et vulnérables.

 Bras chargés de vivres de toute sorte, large sourire aux visages des enfants internés, joie immense chez les responsables du centre et une satisfaction d’avoir rendu un instant de bonheur aux âmes innocentes mais qui se sont malheureusement retrouvées dans une telle situation si difficile.

Tel est le tableau qu’ont présenté ce jeudi 21 Décembre 2017 les différents acteurs de la chaîne dans l’enceinte du centre de la fraternité des frères mineurs capucins Caritas Franciscaine de Djeffa dans la commune de Sèmè-Podji. le don est composé des sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaires, de couscous, des bidons d’huile et des canettes de boissons sucrées.

[bs-quote quote= »« C’est une manière pour nous d’accompagner les responsables dudit centre dans la prise en charge, surtout alimentaire de ces enfants qui, à un moment de leur vie, ont été obligés de se retrouver dans une situation pareille ». » style= »default » align= »center » author_name= »Josaphat DAH-BOLINON » author_job= »Secrétaire général de l’ONG APoDaB-Afrique »][/bs-quote]

 

« Nous avons choisi ce centre suite à une étude. Dans ce centre, il y a non seulement des enfants démunis et très vulnérables, mais également des enfants qu’on appelle des enfants sorciers parce qu’ils sont venus au monde de manière spéciale ou anormale. Ces cas nous ont touché et il nous fallait faire quelque chose pour leur prouver notre amour et notre soutien« , s’est exprimé le directeur exécutif de l’ONG, Roland Hounguèvou Enangnon.

Presque fondu en larme, le directeur affirme que l’ONG APoDaB-Afrique, dans sa dimension sociale, s’efforce depuis trois ans à apporter du sourire à ces enfants malgré ses ressources très limitées.

[su_quote cite= »a-t-il promis. »]« Nous vous promettons de revenir avec plus de vivres et plus d’animation artistiques et culturelles très prochainement »[/su_quote]

Les membres de l’ONG APoDaB-Afrique

Pour la responsable sociale en charge des enfants dans ce centre, c’est un geste énorme qui les soulage à plus d’un titre.

[bs-quote quote= »« Grande est notre joie de vous avoir reçu ce jour pour ce geste qui, pour nous, est d’une grandeur nature étant qu’il vient combler un déficit que nous ressentions en la matière. Au nom des frères capucins, je vous remercie et vous implore à toujours avoir ce regard bienveillant sur les enfants qui n’ont aucunement demandé de se retrouver dans des cas pareils dans leur vie » » style= »default » align= »center » author_name= »Hortense DJOGBENOU » author_job= »Responsable sociale du centre »][/bs-quote]

Même satisfaction dans le rang des enfants bénéficiaires qui, par la voix de leur porte-parole, ont remercié l’ONG APoDaB-Afrique surtout tous leurs partenaires et donateurs dans le cadre de la réalisation de cette activité.

« Nous sommes très heureux  de vous avoir vu à nos côtés  ce jour. Nous qui sommes des enfants vivant dans des situations pareilles, nous sommes souvent oubliés et écartés mais vous avez tenu à nous témoigner votre amour et votre grand cœur. Nous vous remercions espérant vous revoir très prochainement », a souhaité pour sa part Rodolphe Lokossa, porte-parole des bénéficiaires.