Bénin : Le PRD veut régner en maître au sein de la mouvance présidentielle

Le Président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) , n’est pas content du traitement dont fait objet son parti au sein de la mouvance présidentielle. Il estime que le PRD mérite mieux au vue de la force politique dont elle dispose à travers ses 10 députés , 6 maires , 40 chefs d’arrondissements et de quelques centaines de chefs quartiers et chefs villages.

En effet, lors de son discours à l’occasion du 4ème Congrès Ordinaire du Parti, Le Président du parti est revenu sur les rapports du PRD avec les autres membres de mouvance présidentielle. Adrien Houngbédji a fait savoir que l’intégration du PRD au sein des soutiens du Président Patrice Talon n’est pas encore totalement ce que cela doit être. Pour exposer la source de ces rapports difficiles, il pointe un doigt accusateur à l’encontre de ceux qu’il appelle,  »les ouvriers de la première heure  ». À l’en croire, ces derniers sont à la base de cette situation conflictuelle, et rendent la vie difficile au PRD.  » Nous n’ignorons pas que se réclamant de la formule consacrée, ‘’les ouvriers de la première heure’’ se sont activés et s’activent encore pour notre rejet  » . Un comportement que le chef des  » tchoco tchoco  » condamne.

Le Président Adrien Houngbédji a rappelé le contexte dans lequel, le Parti du Renouveau Démocratique a pris la décision de soutenir le Président Patrice Talon , au lendemain des élections présidentielles. Il explique que le PRD a fait l’option de la  » real politik  », ce qui lui a permis d’annoncer et d’apporter son soutien effectif, sous diverses formes à l’action du Président élu, le Président Patrice Talon.  » Nous sommes donc résolument dans le soutien à Patrice Talon. Résolument membres du Bloc de la Majorité Parlementaire  », a-t-il laissé entendre. Il invite par ailleurs , les différentes forces politiques de la mouvance présidentielle à s’unir pour véritablement soutenir le Chef de l’État.

1 commentaire

comments user
kevin afolabi

PDT HOUNGBEDJI N’A PAS HONTE.APRES AVOIR ACCUSE LE CANDIDAT TALON DE TOUS LES PECHES D’ISRAEL IL SE POINTE POUR SOUTENIR,QUELLES LECONS POUR LA JEUNESSE.SANS LUI HOUNGBEDJI ET SA BANDE PRD TALON VA REUSSIR.
JE ME RAPPELLE DES MENACES DE SES PRD D’ADJARRA A MON ENCONTRE LORS DES CAMPAGNES