Bénin : le député Dakpè Sossou aux trousses de son collègue Atao Hinnouho

Par correspondance n°002/AN/DSP/SP du 15 janvier 2018, le député Dakpè Sossou a formulé un recours en annulation de la reconstitution du groupe parlementaire « La voix du peuple ». Et pour cause, le député s’insurge contre l’appartenance à ce groupe parlementaire de son collègue Atao Hinnouho, en cavale depuis quelques jours suite à une affaire de trafic de médicaments à laquelle il serait impliqué.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : Affaire « faux médicaments » : le député Atao Hinnouho à la porte de la prison[/su_heading]

« Depuis qu’il est accusé de vente illicite de faux médicaments, l’honorable Atao Mohamed Hinnouho, membre du Groupe parlementaire « La voix du peuple », est devenu introuvable. En exile, il ne participe plus aux activités parlementaires depuis décembre 2017, alors que l’Assemblée nationale est en pleine session ordinaire », a-t-il fait observé avant de préciser que son départ devrait entrainer la dissolution du groupe parlementaire.

Surpris de la déclaration de reconstitution du dudit groupe parlementaire dont Atao Hinnouho est signataire le 12 janvier 2018, le député Dakpè Sossou a donc demandé au président du parlement béninois, Adrien Houngbédji de procéder à l’annulation de la reconstitution du groupe parlementaire « La voix du peuple » présidé par le député Issa Salifou pour violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et faux et usage de faux, complicité de faux.

[su_heading size= »17″]Lire aussi : L’He Issa Salifou reconstitue le groupe parlementaire « la voix du peuple » (déclaration)[/su_heading]

Rappelons que le député Dakpè Sossou avait des griefs contre son collègue Atao Hinnouho. En décembre 2017, il avait laissé entendre que l’argent a rendu Atao Hinnouho incorrect. « Il suffit de l’approcher ou l’entendre parler pour s’en rendre compte », avait-il fait savoir pour expliquer le comportement de son collègue qu’il trouve indécent. Il poursuit en ajoutant que « c’est quelqu’un qui respecte mal les gens, tellement hautain vis à vis de tout le monde ».

5 comments

comments user
Azanhouan

Je valide Atao est un analphabète qui n’a d’égards pour personne

comments user
adanic

TOI DAKPE SOSSOU ES-TU CORRECT pour juger ton collègue d’incorrect, hautain et que sais-je encore? On te connait aussi as-tu oublié que c’est quand tu étais maire de Lokossa que tu as su profité des fonds FADEC pour réaliser des infrastructures en ton nom à l’approche des élections législatives passées et une fois le contrôle que est programmé tu était parti de nuit pour tout réécrire au de la mairie de Lokossa en son temps.
Ne t’en fais pas vous allez tous payez de votre vivant jusqu’à votre mort sans oublier vos progénitures pour tout ce que vous ferez de mal pour la jeunesse de ce pays en votant des lois anti emploi, anti social ou anti démocratique. ne vous en faites pas la loi naturelle est là pour vous. Laisse le jeune député Atao en paix

comments user
Lareine dujardin

C’est triste.

comments user
Aaron DAZOGBO

Dakpè Sossou, qu’il soit correct ou non, n’est pas recherché par la police. Dans la société humaine, on ne demande pas qui est correct, car c’est une affaire de conscience morale. Il n’est même pas interdit de tricher, ce qui est interdit, c’est se faire surprendre.

comments user
Nini

Une question ou les autres l’ont trouvé pour qu’il signe leur déclaration. Ils reprocheent tout aux gouvernants actuels et pourquoi eux même cautionne le faux. Moi j’aime pas ça. Si on veut avoir un peu de crédibilité ils faut arrêter de faire ce que ceux qu’on critique font de mal. C’est ça moi j’appelle avoir de personnalité