Voici le chef d’Etat africain le plus soumis aux intérêts occidentaux selon Kemi Seba

L’activiste français d’origine béninoise, Kémi Séba, président de l’ONG Urgences panafricanistes  et initiateur de la lutte anti CFA  n’a pas tari de mots pour souligner qu’en Afrique, un chef d’Etat de la communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) serait le plus soumis aux intérêts occidentaux.

Cette réaction de Kemi Seba intervient suite à l’arrêté pris par le préfet de Dakar Alioune Dadara Sambe qui interdit le rassemblement projeté au nom de l’Yoonu Askan W/ Mouvement pour l’autonomie populaire le jeudi 1er février 2018 devant l’ambassade de la république française. Il s’agit d’une manifestation de protestation contre la venue du président français Emmanuel Macron au Sénégal intitulée « France Dégage ».

 » Le valet numéro un de la France-Afrique (quoiqu’en concurrence avec Alassane Ouatarra) , Macky sall vient d’interdire un rassemblement démocratique et massif que comptait organiser la jeunesse sénégalaise (auquel participait notre ONG Urgences Panafricanistes) contre la venue du macro des présidents africains de la zone franc, j’ai nommé , le sieur Emmanuel Macron » a annoncé Kemi Seba  dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 31 janvier 2018.

A en croire Kemi Seba, après l’avoir livré à la France, plus rien ne l’étonne chez celui que la jeunesse panafricaniste du continent considère comme le chef d’Etat de la CEDEAO le plus soumis aux intérêts occidentaux.

On se rappelle que Kemi Seba avait été interpellé au Sénégal suite à un rassemblement « contre la Françafrique » organisé par l’ONG « Urgences Panafricanistes »  le 19 août 2017  sur la place de l’Obélisque, à Dakar. Il lui était reproché d’avoir publiquement brûlé un billet de 5 000 F CFA pour dénoncer cette monnaie qu’il qualifie de scandale economico -politique d’ordre colonial.

« Je ne comprends pas qu’un président comme le président Macky Sall puisse suivre cette voie de la perte de soi » avait fustigé Kemi Seba suite à son expulsion du Sénégal à la France dénonçant ainsi la louange du Franc CFA chanté par certains président des pays africains.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

8 comments

comments user
Tino

Si la France veille ou pas nous ne sommes plus à terre et Bientôt les pro france Afrique vont tous partir Du pouvoir nous somme prêt pour leur chasser nous la jeunesse Africaine bien sûr car c’est Dieu notre maître et non soros rothshild ou autre pas les élites notre Dieu donc pas de peur pour qui que ce soit.
Maky et watara vont finir leur mission bientôt car nous la jeunesse Africaine on va leur faire partir

comments user
degueunetaan

Souvent je ne suis pas d’accord avec KS mais cette fois ci il a entièrement raison.Mak Sall est un pied plat qui n’a aucune dignité, il a vendu le Sénégal aux français et cela dans tous les domaines. Quelle honte pour un president né après les îdépendances qui cultive la depéndance alors que Wadd avait défié la Frànce et s’en est détourné après les avoir exclus de leur base militaire. Il avait diversifié les partenaires économiques ce qui lui a permis de placer de facon révolutionnaire le Sénégal dans une trajectoire gagnante en réalisant des infrastructures de base. MS est venu remettre la mélasse française avec Bolloré que Wadd avait éconduit. Il a entrepris e s réalisations inopportunes comme le TER a coup de plus de 1000 milliards pour plaire aux industries françaises.

comments user
kekenon

Le Sénégal s’ en sort mieux que bon nombre de pays ouest africains. Je préfère être un chien vivant et rassasié plutôt que d’être un lion mort affamé. KS toi qui est si prompt à brûler le CFa, quand vas tu brûler ton passeport français? Chacun surveille son intérêt, le reste est kpakpato. Je retourne sur ma moto, c’est là mon bureau. Ma fille ne mangera pas vos accrobaties intellectelles qui ne rapportent que la gorge sèche .

    comments user
    Mamani

    Voici quelqu un qui ne regarde pas plus loin qu aujourd’hui hui. Sans une révolution massive africaine, votre fille mangera du cacas dans 20 ans. Car la vie en Afrique deviendra seulement de plus en plus dure à cause du pillage international et de nos voleurs et destructeurs internes.

comments user
Pio

Kekenon je ne peux pas dire mieu,le senegal est pour moi le meilleur pays ou vivre en afrique,que ce soit au niveau de la population,des infrastructures,de l administration….je suis actuellement au Kenya et je pleut le Sénégal tellement c est mieu.

comments user
Mamani

Voici quelqu un qui ne regarde pas plus loin qu aujourd’hui hui. Sans une révolution massive africaine, votre fille mangera du cacas dans 20 ans. Car la vie en Afrique deviendra seulement de plus en plus dure à cause du pillage international et de nos voleurs et destructeurs internes.