Acte de piraterie au large du Bénin : le démenti du haut commandement des forces navales

Le navire indien disparu aux larges des côtes béninoises et considéré comme avoir été piraté, a été retrouvé. Cette nouvelle a été notifiée aux autorités maritimes béninoises par le bureau maritime international, qui se sont empressés d’en informer l’opinion publique.

C’est a travers une conférence de presse lundi que le haut commandement de la marine nationale du Bénin a apporté un démenti formel au supposé acte de piraterie dans les eaux du Bénin.

« La presse ainsi que les réseaux sociaux avaient relayé l’information selon laquelle le navire Marine Express aurait été piraté dans les eaux du Bénin. Les forces navales ont apporté un démenti formel à cette information en émettant un sérieux doute sur une quelconque attaque pirate dans nos eaux.

Le bureau maritime international (BMI) vient de nous donner raison en publiant au petit matin du 6 février, un message selon lequel les propriétaires du navire supposé piraté ont déclaré que le navire a été retrouvé avec son équipage sain et sauf et avec toute sa cargaison intacte, sans toutefois préciser le lieu où le navire a été retrouvé.

Ces nouveaux éléments permettent à présent à confirmer qu’aucun navire n’a été piraté dans les eaux béninoises. Ce dossier de nature à jeter le discrédit sur notre espace maritime est donc clos. Cependant, des investigations se poursuivent pour élucider cette rocambolesque affaire. »