Assassinat d’Alain Chapo : la « jalousie homosexuelle » comme mobile du crime
Le présumé coupable du meurtre d’Alain Chapo arrêté le vendredi dernier par la police criminelle ivoirienne a dévoilé les raisons de son forfait. Identifié par le vigile qui avait livré toutes les informations à la police le jour des faits, l’homme a été placé en détention provisoire au Plateau après son interpellation.
Considéré comme le suspect Numero un au départ ,N.V après avoir commis le crime se serait réfugié chez ses parents qui résident à Abobo. C’est en fouillant l’appartement d’Alain Chapo que la police criminelle a réussi à saisir le téléphone portable du coiffeur dans lequel se trouvait le numéro de l’assassin. C’est ainsi qu’un flic va se faire passer pour un homosexuel tombé éperdument amoureux du meurtrier. Le poisson ayant mordu à l’hameçon le dernier épisode du film se déroule à Angré-chateau où les flics n’ont eu aucune difficulté à le cueillir.
Au cour de son interrogatoire dans les locaux de la police criminelle,l’homme n’a pas tardé à reconnaître les faits. Il s’appelle Mr Veh Narcisse et reconnaît sans hésitation être bel et bien le conjoint de sa victime, Alain Chapeau. Ainsi, évoquant les faits aux enquêteurs, le meurtrier explique que le défunt voulait mettre un terme à leur relation. C’est ainsi qu’aveuglé par la jalousie et la colère, l’homme commis l’irréparable en mettant définitivement fin à la vie de son conjoint.
« Alain Chapo m’a dit qu’il voulait mettre un terme à notre relation. J’ai souhaité qu’on se voit pour en discuter. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés chez lui. Mais il n’a pas voulu entendre raison. Et là,j’ai été aveuglé par la jalousie et la colère.Et l’irréparable s’est produit ».
Alain Ebrabé Chapo était âgé de 41 ans. Il a passé son enfance et son adolescence à Port Bouët, au sud d’Abidjan. Il s’est vite passionné pour la mode et la coiffure dans les rues de la commune. Aujourd’hui alors qu’il exportait son talent à l’international dans des émissions télévisées, c’est tous les acteurs de la mode ivoirienne qui pleurent sa mort prématurée.
2 comments