Bénin – 8ème BAI : le capitaine Anicet Ahouétohou désormais aux commandes

Les événements du 1er janvier 2018 semblent être désormais du passé vue l’installation du tout nouveau chef qui, suite à une cérémonie d’installation, a pris les commandes de ce 8ème BAI.

Selon l’ABP, le capitaine Anicet Ahouétohou a pris les commandes du 8ème Bataillon interarmes de Djougou ce mardi 13 février 2018 des mains de Modeste Agbétogan.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : l’armée, le rempart du pouvoir de Patrice Talon ? [/su_heading]

Cette passation de commandement s’est déroulée sous l’autorité et le haut commandement du colonel Fructueux Gbaguidi, chef d’état-major de l’armée de terre.

Toujours selon l’ABP, cette cérémonie de passation s’est déroulée en trois phases à savoir la passation de commandement entre les chefs de bataillon sortant et entrant, le défilé militaire et, enfin, les échanges entre la troupe et le Chef d’État-Major de l’armée de terre.

Occasion pour le colonel Fructueux Gbaguidi de prodiguer des conseils de disciplines et de bon management de ressources humaines aux hommes en uniforme. Une nouvelle ère s’ouvre donc sur ce 8ème bataillon interarmes de Djogou.

1 commentaire

comments user
Rhetice

Je compte sur le CEMAT Gbaguidi Fructueux pour mettre de l’ordre dans cette armée de terre qui a manqué d’un chef sérieux et engagé durant ces dix dernières années Courage à toi mon colonel Que l’éternel des armées teclaire et guide tes pas