Bénin: elle abandonne son bébé et prend la clé des champs

Une scène peu ordinaire s’est produite dans la soirée du lundi 19 février 2018 à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi.

Il s’agit d’une femme qui a abandonné son bébé venu au monde il y a seulement une semaine.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : une opération de la brigade de recherche tourne au drame à Bohicon [/su_heading]

Selon les informations reçues des sources proches de l’administration hospitalières , la mise en cause n’aurait pas trouvé l’argent pour s’acquitter des frais hospitaliers, elle a été donc gardée dans les locaux de l’hôpital.

C’est donc cette incapacité à payer sa dette vis à vis de l’hôpital qui l’aurait poussé à commettre cet acte d’abandon de son nouveau-né.

Toutes les tentatives des responsables de l’hôpital pour mettre la main sur le fugitif sont restées vaines , même l’intervention de la brigade n’a pas encore porté ses fruits.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : une opération de la brigade de recherche tourne au drame à Bohicon[/su_heading]

Il a été donc décidé que le bébé soit gardé à la crèche en attendant que sa maman ne soit retrouvée. Il faut signaler que Le bébé a été abandonné en compagnie de sa grande sœur .

2 comments

comments user
Soumanou

C’est parce que on a supprimé les frais de soin des indigents qui permettaient de prendre en charge de pareils cas.

comments user
Soleil d’Afrque

Cette femme à besoin d’être recherchée, non pas pour être incriminée, mais pour être assistée. Une mère, en temps normal, ne peut jamais abandonner ses enfants.
Si on retient des femmes pour une telle raison, oû sont alors les services sociaux de mon pays?
Mon pays va vraiment mal et très mal.