Bénin: le gouvernement équipe plusieurs hôpitaux grâce au financement de l’Afd

Le Programme d’Appui à la Santé Maternelle et Infantile (Pasmi) soutenu par le financement de l’Agence Française de Développement (AFD) entre désormais dans sa phase active. Pour cette première opération, c’est le Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) qui a servi de cadre pour la remise d’équipements médicaux aux hôpitaux du Bénin. Une action qui rentre en droite ligne avec les objectifs dudit projet.

Lire aussi Bénin: le gouvernement rétablit la mesure de prise en charge au CNHU

Le Gouvernement béninois à travers ce projet entend réaliser quatre objectifs majeurs à savoir : l’amélioration des plateaux techniques pour la réalisation des césariennes et de la réanimation néonatale, le renforcement des compétences du personnel de santé et l’implication dans la prise en charge des accouchements compliqués, des césariennes et de la réanimation néonatale, l’amélioration de la disponibilité des produits sanguins, le renforcement du programme qualité du Ministère de la Santé.

Et comme l’a si bien signifié le Coordonnateur du Pasmi, les actions pour l’atteinte de ces objectifs ne viennent que de commencer. C’est dit qu’il y a d’autres actions inscrites dans le cadre du projet qui viendront rendre meilleure les conditions techniques de travaille des agents de la santé publique.

Lire aussiSanté: le gouvernement dénonce l’effectif pléthorique et l’hyper activisme des syndicats

Ce premier lot de matériel ce lot de matériels et équipements médicaux d’un coût global de 226.828.239 FCFA a été remis aux responsables des hôpitaux désignés pour assurer la gratuité de la césarienne. Il s’agit du CNHU-HKM, de l’Hôpital de l’Instruction des Armées (HIA), du CHUMEL, des Hôpitaux de Zone du nord au sud, et dix-sept Centres de Santé du Littoral. Les bénéficiaires après avoir témoigner leur gratitude au gouvernement ont promis faire un bon usage de ce lot de matériels .

1 commentaire

comments user
Kassa prosper

C’est toujours le PAG ? ¿¿… Ou les appendices du Yayisme. Allons y voir!!!