Bénin – politique : après les FCBE, l' »union fait la nation » annonce son congrès

Les élections législatives de 2019 en république du Bénin est une compétition majeure pour toutes les grandes formations politiques qui se mobilisent pour avoir les plus grands regroupements des militants à la base.

L’alliance politique l’union fait la nation (un) n’entend pas être du reste. Quelques semaines après le deuxième congrès ordinaire des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) devenues un parti politique, les responsables de l’union fait la nation annoncent également leur congrès qui se tiendra dans le mois de Mars 2018.

L’annonce a été d’abord faite le samedi 06 Janvier 2018 lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président de l’alliance, le président Bruno Amoussou.

« …Les partis et mouvements membres de l’union vont se fusionner en vue de devenir un parti politique. dans les jours et mois à venir, le peuple béninois fera ce constat. Le bureau politique transitoire y travaille » avait affirmé Parfait Houangni au cours de la cérémonie de présentation de vœux au président Bruno Amoussou.

Invité ce dimanche 25 Février 2018 dans l’émission « Quatre sur table » de océan fm en synchronisation avec urban fm, l’honorable Louis Vlavonou annonce la tenue du congrès ordinaire de l’union fait la nation (un) pour les vendredi 09 et samedi 10 Mars 2018.

Plusieurs décisions importantes sortiront de ce congrès de l’alliance union fait la nation. il s’agit entre autre, de la mutation de l’alliance en un parti politique et la création d’une école pour la formation des jeunes et des militants à la culture citoyenne, au militantisme  et aux valeurs; a annoncé l’honorable louis Vlavonou.