Bénin – politique: Valentin Djènontin évalue le reste de l’actif FCBE

Le parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) dispose encore de ressources humaines suffisantes pour relever les défis qui l’attendent dans son processus de restructuration et de  reconquête du pouvoir d’Etat.

C’est du moins ce que pense le secrétaire exécutif national, Valentin Djènontin, élu à la faveur du deuxième congrès ordinaire de cette formation politique.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Valentin Djènontin: « nous devons aller vite car le temps joue déjà contre nous » [/su_heading]

En effet, reçu par les confrères de frissons radio, Valentin Djènontin, secrétaire exécutif national des forces cauris pour un Bénin émergent; dans un élan d’évaluation du reste de l’héritable laissé par le président Thomas Boni Yayi après la perte du pouvoir et la désertion de certains, estime que les Fcbe disposent encore beaucoup de membres fidèles à la ligne directrice et à l’idéologie du parti.

[bs-quote quote= »Quand on parle des FCBE, nous étions fort de 29 à 33 députés mais beaucoup se sont retournés. Nous sommes aujourd’hui 15 députés, ce n’est pas du tout négligeable. Il y a encore des maires,  des conseillers qui répondent encore des fcbe. Et même les 15 (en parlant des députés fcbe membres de la minorité parlementaire – ndlr) que nous sommes, ne sont pas concentrés dans un département. Vous voyez, les 15 que nous sommes, nous couvrons pratiquement tout le pays » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Valentin Djènontin » author_job= »Secrétaire exécutif national des FCBE »][/bs-quote]

Pour lui, les forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ont toujours une assise nationale et des influences certaines dans tous les départements. La présence de ces élus sur l’ensemble du territoire, suivant ses propos, est un atout qui présage de bons scores  pour la formation politique au cours des échéances qui électorales qui s’annoncent.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Congrès des FCBE : L’inévitable duel entre Lionel Zinsou et Valentin Djènontin [/su_heading]

Il est convaincu que la fidélité des militants se sont accrus même si beaucoup de personnalités politiques et d’élus en cours de chemin ont abandonné la barque avec l’avènement du régime du « Nouveau Départ ».

Selon Valentin Djènontin, la fidélité des militants et l’attachement que le peuple a manifesté au parti lors du congrès des 10 et 11 Février 2018 sont des actifs supplémentaires qui permettront aux Fcbe de faire la différence lors des législatives de 2019.

« Comme j’ai eu à le dire dans mon discours, c’est vrai que beaucoup de leaders sont partis  mais c’est là où c’est réconfortant, c’est que nous avons eu une diminution de leaders  mais nous avons eu un accroissement  de militants et du peuple. » conclut Valentin Djènontin.

2 comments

comments user
Al

Que Le Seigneur Vous Soutien et vous accorde sa grâce de faire des exploires. Moi je ne vais jamais laissé FCBE. Depuis Le Couffo.

comments user
Rosé

Heureusement que c’est connu de tous que le premier voleur dans le domaine du coton c’est Talon.pas plutard qu’avant hier lors de la rencontre entre la conférence épiscopale et Talon qu’il a déclaré avoir profité de la malgouvernance de Boni.il est aussi concerné dans ce domaine.Nous ne cesserons de prier dieu pour qu’il guide les juges dans la vérité et que sanctionne les vrais voleurs tel que talon et son clan qui crient au voleur.en tout cas je serai jamais fatigué de prier tout le malheur pour Talon,Adrien ,Djogbenou ,Koukpaki et Gbadamassi.Malheur à ses voleurs