Bénin: Présenté hier au procureur, le SG Noutaï maintenu en garde à vue

La garde à vue est prorogée pour le secrétaire général de la mairie de Porto Novo, Jules Noutaï, impliqué dans un dossier d’établissement de faux actes au service de l’Etat civile.

Présenté ce Mardi 06 Février 2018 au procureur de la République près le tribunal de première classe de première instance de Porto Novo, le secrétaire général de la mairie de Porto-Novo n’a pas su tirer son épingle du jeu.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : le journaliste Wilfried Codo de TV5 Monde interpellé et conduit au tribunal de Cotonou [/su_heading]

Sa garde à vue est prolongée jusqu’à ce jeudi 08 Février 2018 où il sera à nouveau devant le procureur pour la suite de l’audition.

Il importe de préciser qu’il sera présenté au procureur ensemble avec le responsable chargé de l’archive au sein de la Mairie de Porto Novo.

Pour rappel, Jules Noutaï, secrétaire général de la Mairie de Porto Novo aurait apposé sa signature sur des faux actes administratifs.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: La mairie de Porto-Novo au cœur d’un gros scandale [/su_heading]

Interpellé et présenté au Procureur le mercredi 31 janvier 2018, il sera gardé à vue pour la poursuite de l’enquête. Selon les premiers éléments de l’audition qui a eu lieu à la mairie de Porto Novo, il ne serait pas seul dans le coup et aurait pour complice le sieur David Hounkponou resté jusque-là introuvable.