Diplomatie – CEDEAO: le Bénin trouve un remplaçant pour Marcel de Souza

A défaut de la Présidence de la Commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CDEAO), le Bénin a eu le privilège de voir nommer l’un de ces cadres à un poste non moins important de l’organisation sous régionale.

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi : Monnaie unique de la Cedeao : Kemi Seba réagit sur le sujet le 25 février à Cotonou[/su_heading]

Le béninois Francis Awagbe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est nommé Commissaire politique Paix et Sécurité de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CDEAO).

Un poste qu’il assumera durant les quatre prochaines années en mettant à contribution son expérience et sa compétence pour le renforcement de la sécurité et de la paix dans l’espace CEDEAO.

[su_heading size= »16″]A (re) lire aussi :52e sommet de la Cedeao : Marcel de Souza cède son fauteuil à Jean-Claude Brou [/su_heading]

Malgré donc le départ du béninois Marcel de Souza , le Bénin se fait représenter au sein de l’organisation par le Général Francis Awagbe.

2 comments

comments user
Mawubédjro

Le Général Béhanzin n’est pas le remplaçant de Marcel de Souza à la Commission comprenez bien que Marcel de Souza est le Président de la Commission de la CEDEAO donc ne faite plus d’amalgame entre Commissaire et Président de la Commission de la CEDEAO.

    comments user
    Cochimau S. HOUNGBADJI

    Et pourtant cela a été clairement notifié dans l’article. Prenez le temps de bien lire l’article.

    Merci