Etats-Unis/Floride : les lycéens prennent la tête du combat pour le contrôle des armes

Benin web TV

Après la tuerie de Parkland, le 14 février, les élèves du lycée endeuillé ont vivement interpellé les responsables politiques surtout le président des Etats unis, Donald Trump.

Ils organisent une manifestation le mois prochain et exigent des changements dans la législation sur les armes à feu dans leur Etat.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Fusillade en Floride : alerté à deux reprises, le FBI admet une grave défaillance [/su_heading]

“Nous vous supplions de nous laisser vivre. […] Nous remettons une médaille de la honte à tous les responsables politiques qui acceptent des fonds de la NRA et qui n’hésitent pas à hypothéquer nos vies.”

Après la tuerie de Parkland, où 17 victimes ont trouvé la mort la semaine écoulée en Floride, les élèves du lycée Marjory Stoneman Douglas sont en colère et déterminés à se faire entendre.

Ce dimanche 18 février, Kasky et d’autres élèves sont apparus dans les talk-shows pour annoncer l’organisation d’une manifestation nationale, le 24 mars, pour un renforcement du contrôle des armes à feu, rapporte le Washington Post.

Un événement baptisé “Marche pour nos vies”.

Alex Wind, élève de première et cofondateur d’un mouvement dénommé « Never Again » (“Plus jamais ça”), déclare au quotidien que les autres autres élèves ne retourneront pas en cours tant que la loi n’aura pas été modifiée.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : 1,9 million de permis de port d’armes rien qu’en Floride : un véritable « Gunshine state » [/su_heading]

Dès ce mercredi 21 février, une centaine d’élèves se rendront à Tallahassee pour une marche vers le siège du Parlement de Floride, indique The Miami Herald. Ils demandent aux législateurs de l’État de revoir les lois en vigueur sur la santé mentale et les armes à feu.