Mali : quatre jihadistes dans les mains de la force française Barkhane
Barkhane, la force française au Mali, a affirmé avoir intercepté quatre présumés jeudi dans la région de Gao, au nord du pays.
Selon des informations rapportées par Afrique sur 7, ce serait des individus qui appartiendraient au groupe terroriste d’Adnan Abou Walid Sahraoui, un redoutable chef djihadiste du Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest ( MUJAO) qui se réclame de l’Etat Islamique (EI).
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Nigéria : à Dapchi, des lycéennes échappent de justesse à une attaque de Boko Haram [/su_heading]
De sources proches, ces individus seraient arrêtés dans la même zone où deux soldats français avaient trouvé la mort dans l’explosion d’une mine artisanale au passage de leur convoie.
Le média rapporte que l’objectif militaire que s’est assigné la force française est de poursuivre l’opération jusqu’à la neutralisation du groupe d’Adnan Abou Walid.
Une opération qui vient a un moment où la force conjointe du G5 Sahel pourrait enfin être opérationnelle après avoir atteint l’appui budgétaire qu’elle espérait en organisant la conférence de Bruxelles.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Mali : des soldats français tués dans l’explosion d’une mine [/su_heading]
Avec un appui de 414 millions d’euros, le G5 viendra apporter un plus dans le lutte pour l’éradication de groupes terroristes du Sahel et de l’Afrique.
1 commentaire