Sénégal : le collectif « Mon mari a droit à quatre (04) femmes » voit le jour

Au Sénégal une association de femmes vient d’être mise sur les fonds baptismaux. Il s’agit du collectif, « mon mari a droit à quatre (04) femmes » regroupant de femmes mariées qui partagent la conviction qu’en plus d’elles, chacun de leur époux à droit à trois autres femmes afin les épouses fassent quatre sous le même toit.

Elles entendent accompagner leurs époux dans l’accomplissement des saintes écritures du Coran qui permettent à un homme musulman, de prendre au delà d’une femme. Une démarche qui vient prouver que la polygamie est désormais reconnue dans le pays conservateur de Macky Sall.

A lire aussi : Le Maroc permet aux femmes d’occuper des postes de notaire public

Par définition, la polygamie désigne la situation dans laquelle un individu dispose au même moment de plusieurs conjoints. dans le cas d’espèce, c’est l’homme qui devra se marier à plusieurs femmes.

En effet, la polygamie est à distinguer des mariages de groupes, cette forme de polyamour impliquant plusieurs partenaires de chaque sexe, et de la bigamie, situation dans laquelle une personne contracte plusieurs mariages séparément, sans avoir juridiquement obtenu la dissolution du précédent ou sans que les deux conjoints soient au courant de cette situation.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Diarra

Bonjour!

Moi, je suis, journaliste au Sénégal. Mais cette information que vous avez publié qui est le collectif mon mari à droit à 4 femmes, trouvant au Sénégal. Si je peux avoir le contact de ce collectif cela me fera plaisir, parce que je peux dire que tous les sites d’information du Sénégal ont repris votre information, mais on ne sait pas exactement où se trouve ce collectif. Il y a même certains qui doutent l’existence de ce collectif. Si vous pouvez me donner leurs coordonnés cela me fera plaisir. Merci d’avance.