Tension entre Panafricanistes : kemi Seba met fin à sa collaboration avec Claudy Siar
Terminus !! Plus de collaborations entre les Panafricanistes, Claudy Siar, animateur vedette de RFI et l’activiste franco-beninois Kemi Seba.
L’information a été publiée dans la soirée de ce dimanche 04 février 2018 sur la page Facebook du président de l’ONG « Urgences Panafricanistes » et initiateur du Front Anti CFA Kemi Seba. Cette décision du panafricaniste fait suite à la dernière explication de Claudy Siar sur sa participation au Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME) en réponse à une invitation du Président de la République de France, d’Emmanuel Macron.
Il lui est reproché d’avoir jeté à la face du monde que le financement du président français Emmanuel Macron est le bienvenu en Afrique.
[bs-quote quote= »Il y a plusieurs routes qui mènent vers l’émancipation mentale, territoriale et monétaire. Trouvez la vôtre, mais n’insultez pas ceux qui ont une démarche différente » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Claudy Siar » author_job= »Animateur de ‘Couleurs tropicales’ (Rfi) »][/bs-quote]
Au vu de cette déclaration, Il s’agit par contre, selon Kemi Seba d’une diversion de haut standing. C’est pourquoi, dans une tribune publique, l’homme n’a ménagé aucun effort pour mettre fin à leur collaboration.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Panafricanisme : Kemi Seba met à nu la mythomanie convulsive de Claudy Siar [/su_heading]
Dans une tribune où l’homme a décrié la mythomanie de Claudy Siar, Kemi Séba a fait remarquer qu’il vaut mieux lutter pour la grande masse que de se réfugier derrière un masque de « négociateur » pour prétendre défendre la jeunesse désormais consciente de l’enjeu panafricain.
[bs-quote quote= »Continue à cracher sur l’incompréhension de tas de gens qui ne comprennent pas qu’après avoir marché avec nous, tu ailles à contre-courant d’une grosse partie de la jeunesse africaine (sans même nous avertir de ta stratégie au préalable), quand même l’ecrivain Alain Mambanckou (loin d’être un opposant à la France) a dit que par solidarité avec la jeunesse africaine, il ne pouvait plus accepter les propositions de collaborer avec Macron. » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Kemi Séba » author_job= »Président ONG Urgence panafricanistes « ][/bs-quote]
Avec ces différentes déclarations à la limite incendiaires, plus rien n’est plus à attendre de cette relation qui lie les deux parties.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.