USA : le plus célèbre pasteur évangéliste, Billy Graham a tiré sa révérence

Les Etats Unis d’Amérique sont en deuil. Le plus influent pasteur évangéliste, Billy Graham est décédé ce mercredi 21 février 2018 en Caroline du Nord à l’âge de 99 ans.

Conseiller spirituel d’une douzaine de présidents américains, Billy Graham  a eu une révélation religieuse à 16 ans. Par ses prédications et surtout par son charisme et ses prêches fougueux, il a impacté un peu partout dans le monde la vie de milliers de chrétiens.

« Après avoir visionné la Passion du Christ, j’ai eu l’impression que je m’y trouvais. J’ai fondu en larmes. Je ne sais pas s’il y a déjà eu une présentation de la mort et de la résurrection de Jésus plus graphique et animée », avait-il affirmé lors d’une conférence publique ayant réunis de milliers de chrétiens.

Dans ses prédications, Billy Graham met l’accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ. Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont en 1982 le Prix Templeton. Dans le sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux États-Unis, le prédicateur Billy Graham arrive en sixième position.  Sa popularité a ainsi traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine.