Bénin : la cstb marque son opposition à la rencontre de négociation de demain
Convoquée pour le mardi 13 Mars 2018 par le gouvernement pour la poursuite des négociations entre les centrales et confédérations syndicales et le gouvernement, la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (cstb) n’entend pas participer aux débats tant que les salaires défalqués aux travailleurs ne seront pas restitués par le gouvernement.
A en croire Kassa Mampo, il n’est pas question pour la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (cstb) de se soumettre à une nouvelle ruse du gouvernement. Pour le secrétaire général de la cstb, sa confédération syndicale ne sera pas à la table de négociation. Elle (la cstb ) se rendra à l’INFOSEC comme convenu mais juste pour notifier à la délégation gouvernementale que la restitution des fonds défalqués doit précéder toutes discussions.
Nagnimi Kassa Mampo félicite tous les travailleurs affiliés à sa confédération pour leur fidélité dans la lutte et les invite à maintenir le cap jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. Lire ci-dessous la déclaration de la cstb.
Après le report par le gouvernement de la séance de négociations du jeudi 08 mars passé, une nouvelle invitation est parvenue aux confédérations syndicales pour le mardi 13 mars 2018 à 10heures à l’INFOSEC de cotonou. A cet effet ,la CSTB réaffirme clairement sa position qui est: Sans la rétrocession des defalcations à tous les travailleurs ,victimes de tous les secteurs ,pas de négociations.
C’est cette position que la délégation de la CSTB ira signifier à la délégation gouvernementale le mardi ,13 mars 2018 à l’INFOSEC.La CSTB dénonce tous les actes criminels du gouvernement contre les travailleurs qu’elle félicite pour la poursuite des luttes jusqu’à satisfaction de nos revendications.
Fait à Cotonou le 11 mars 2018
Le Secrétaire Général Confédéral
Nagnini KASSA MAMPO
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.