Bénin : Jean-Baptiste Élias satisfait du dénouement du procès de faux médicaments

Le dossier de faux médicaments a connu un dénouement, hier mardi 13 Mars 2018, avec avec la condamnation pour 48 mois de prison ferme et 100 Millions d’amende requis contre les grossistes répartiteurs, marquant ainsi la fin de la pagaille dans ce secteur sensible. C’est du moins ce que pense le président du front des organisations de lutte contre la corruption, Jean-Baptiste Élias.

En effet, reçu sur une chaîne de radio internationale, Jean-Baptiste Elias, président de l’autorité nationale de la lutte contre la corruption (anlc) semblle être satisfait du verdict prononcé dans ce dossier de vente illicite de médicaments.

A l’en croire, c’est une satisfaction que les autorités publiques aient pris la mesure du phénomène en déclenchant une lutte sans merci dont l’aboutissement est la décision rendue ce Mardi 13 Mars 2018 par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. pour lui, la puissance publique ne doit pas s’arrêter en si bon chemin car la corruption en milieu médicale s’est révélée une réalité palpable qu’il faut traquer jusqu’au bout. « de ce point de vue, c’est un signal fort qui est donné et tous ceux qui s’adonnent à ce commerce doivent savoir que le règne de l’impunité est fini » a t-il martelé.

Le président du fonac a par ailleurs souligné que les populations en ce qui les concerne doivent définitivement comprendre  que les médicaments sont des produits assez sensibles qui ne doivent par circuler n’importe comment et exposer sur tous les étagères et dans tous les coins de rue.