Bénin : journal « Le Révélateur », militant chevronné de la paix à l’UAC
Prévention des conflits et Promotion de la Paix à l’université d’Abomey-Calavi (UAC). Tel est le défi majeur que s’est assigné depuis plusieurs années le journal Le Révélateur à travers le Projet Etudiant Gardien de Paix (Etugap) qui se déroule chaque année à l’UAC. L’équipe dirigeante du journal ayant à sa tête Wilfried Nouwe n’a pas échapper à la règle. Pour le compte de l’année journalistique en cours, elle a organisé, avec des innovations, l’édition 2018 qui coïncide avec une période où l’UAC est en crise.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – UAC: les 37 étudiants arrêtés désormais libres de leur mouvement[/su_heading]
Contrairement à ce qui s’est fait ces dernières années la 8ème édition du Projet Etugap s’étale sur trois mois et en différentes phases. Après le lancement officiel qui a donné lieu à la première phase le 22 février passé, la communauté universitaire a été conviée à la tenue de la deuxième ce vendredi 23 mars 2018. Animés exclusivement par Gatien Adjagboni et l’honorable Alexis Agbelessessi, les deux thèmes de cette deuxième phase sont : « Gestion participative et engagement des jeunes pour le maintien de la paix à l’université d’Abomey-Calavi » et « Gestion et engagement des jeunes dans la vie publique ».
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin – Mouvement de grève à l’UAC : les étudiants passent à la vitesse supérieure [/su_heading]
Venus nombreux pour écouter les conférenciers, les étudiants ont eu l’occasion de comprendre le rôle majeur qui leur incombe pour la préservation de la paix à l’UAC. Les deux conférenciers, chacun en ce qui le concerne, a mis la jeunesse estudiantine devant sa responsabilité , avant de lui donner les armes nécessaires pour assumer triomphalement cette lourde charge qui est de faire régner la paix à l’université.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.