Bénin – UAC: les 37 étudiants arrêtés désormais libres de leur mouvement
Arrêtés lors des dernières manifestations qui ont eu lieu à l’Université d’Abomey-Calavi, ils sont désormais libres et peuvent rejoindre leurs parents et proches.
Reportée pour une première fois, l’audience qui a consacré leur libération a finalement eu lieu ce jeudi 08 mars 2018.
Le cas du Président de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB), Alimi Gounou, a été le plus préoccupant pour le commissaire central d’Abomey-Calavi et le Procureur qui ont du faire appel à ses deux autres homologues. Il s’agit du Président Alain Nouho de l’Uneb et du Président Rodolpho Dah-Kindji de l’Unseb qui sont allés rassurés le Procureur de ce qu’un bémol sera mis dans le mouvement à la sotie de leur camarade de lutte.
[su_heading] Bénin – UAC: plus d’une trentaine d’étudiants arrêtés sur le campus d’Abomey-Calavi[/su_heading]
La grève suit sont cours , mais les grévistes ont opté à nouveau pour une démarche pacifique. A cet effet un communiqué conjoint des trois organisations estudiantines est venue dans la soirée du jeudi 08 mars pour remobiliser la troupe.
Il a été également notifié aux autorités universitaires à divers niveau que la programmation des compositions, des soutenances et des travaux pratiques ne doivent pas prendre en compte les jours de grève qui sont mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Ainsi du samedi au lundi ces différentes activités peuvent être menées au sein de l’Université.
[su_heading] Bénin – UAC: Alimi Gounou et ses co-détenus devant le procureur ce lundi[/su_heading]
Il faut rappeler que les étudiants exigent entre autres l’annulation pure et simple du nouveau décret fixant les conditions d’attribution d’allocations dans les universités publiques, la construction des amphithéâtres en nombre suffisant, le recrutement massif des enseignants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.