Burkina Faso : des tirs et une explosion près de l’ambassade de France à Ouagadougou
Vendredi matin, dans les alentours de la radiotélévision du Burkina Faso, l’état-major des armées du pays et l’ambassade de France à Ouagadougou, des coups de feu ont retentis mettant en alerte maximale les forces de sécurités.
Selon des témoins, cinq hommes armés sont sortis d’une voiture et ont ouvert le feu sur des passants avant de se diriger vers l’ambassade. D’autres témoignages ont fait état d’une explosion près de l’état-major des armées et de l’institut français, à environ un kilomètre de là, toujours dans le centre de la capitale burkinabè.
[su_heading]A (re) lire aussi: Emmanuel Macron juge «ridicule», la polémique sur ses propos à Ouagadougou [/su_heading]
Pour l’heure, aucune information n’est encore disponible quant à l’identité et le mobile du tireur mais selon un message posté sur la page Facebook de l’ambassade, les attaques viseraient l’ambassade de France et l’institut français.
« Attaque en cours à l’ambassade de France et à l’Institut français. Restez confinés là où vous êtes », indique ce bref message, posté peu avant 11h GMT.
On ne sait surtout pas encore s’il y a eu des dégâts et bien sûr, des vies en danger. Au Burkina Faso, plus de 50 personnes ont été tuées dans des attaques djihadistes perpétrées en 2016 et 2017 à Ouagadougou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.