Togo : le pays quasi paralysé au 2ème jour de grève générale lancée par la STT
Au Togo, le mouvement de grève générale enclenché par les travailleurs se poursuit et ce mercredi était la deuxième journée consécutive du débrayage déclenclé mardi à l’appel de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT-Principale centrale syndicale au Togo).
Selon les travailleurs, cette grève est lancée dans le but de réclamer de meilleures conditions de travail pour les fonctionnaires togolais et la libération des membres de la STT, arrêtés en marge d’une mobilisation à Kara à 400 km au Nord de Lomé.
« La synergie est en grève pour réclamer une amélioration des conditions de travail et de vie des fonctionnaires togolais », a déclaré à Anadolu Nadou Lawson, coordinatrice de la STT. Selon elle, toutes les revendications des travailleurs ont été transmises à leur ministre de tutelle mais ce dernier serait resté muet, ne donnant pas de suite à leur courrier.
Outre ces revendications, les travailleurs réunis au sein de leur Centrale syndicale, ont l’intension de manifester de colère la semaine prochaine si leurs camarades arrêtés ne sont toujours pas libérés d’ici vendredi, a ajouté Lawson.
La grève générale est particulièrement ressentie dans les secteurs de la Santé et de l’Enseignement qui se retrouvent quasi paralysés depuis lundi. Face à la détérioration de la situation sociale, le gouvernement garde toujours le silence, attisant davantage la colère des travailleurs et des populations.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.