Togo : plusieurs cybercriminels du Bénin en cavale à Lomé arrêtés
« Les gay-mans qui ont échappé au coup de filet des autorités sécuritaires du Bénin et qui ont investi certains quartiers périphéries de Lomé ont été arrêtés le jeudi 29 mars 2018 par la police togolaise ». C’est en substance l’information donnée par le journal en ligne togolais « Togo Breaking News » ce 30 mars 2018.
Des explications fournies par le site d’information « Togo Breaking News », le Groupement d’intervention de la police nationale du Togo, en collaboration avec les citoyens, aurait mené une opération dans une maison du quartier Bè où une dizaine de cybercriminels béninois ont été arrêtés.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Modeste Toboula : « nous allons lancer une guerre farouche contre la cybercriminalité »[/su_heading]
« Les arrestations sont confirmées par des sources policières qui précisent que les forces de sécurité du Togo sont sur les traces d’autres bandes et qu’aucun répit ne sera accordé à ces criminels qui troublent les quiétudes des populations depuis qu’ils ont été signalés au Togo », a fait savoir le site d’information.
Selon « Togo Breaking News », les forces de sécurité togolaise ont réagi promptement aux plaintes des populations qui ont craint, avec l’afflux des cybercriminels béninois, des actes d’assassinats odieux d’enfants, de jeunes filles ou de personnes adultes pour des rituels.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Crime rituel au Bénin : David Koffi Aza désavoue les « hounnons » adeptes du mal[/su_heading]
Rappelons depuis quelques jours, le gouvernement béninois, en réponse à la recrudescence des crimes rituelles, a lancé la traque des cybercriminels soupçonnés comme étant les principaux instigateurs. Dans ce cadre, une vingtaine de cybercriminels ont été déjà appréhendés par la Police républicaine béninoise.
6 comments