Afghanistan : double attentat suicide à Kaboul, plusieurs morts dont quatre journalistes

Deux attentats à Kaboul ont fait plusieurs morts et blessés lundi près du siège des renseignements afghans. La presse a été particulièrement visée dans ce double-attentat suicide.

Après une première explosion déclenchée par un kamikaze à moto, une seconde attaque a visé les reporters accourus sur place. Shah Marai, un photographe de l’AFP, fait partie des victimes, a annoncé l’agence de presse. Trois autres reporters ont été tués.

Selon un bilan provisoire du ministère de la Santé, il y au moins 21 morts et 27 blessés. « Ce bilan pourrait encore évoluer », a précisé le porte-parole du ministère Wahid Majroh sur la chaine Tolonews.

 » Un kamikaze circulant à bord d’une moto s’est fait exploser devant un cours d’anglais dans le secteur de Shash Darak ». Selon le porte-parole, plusieurs bureaux du NDS se trouvent dans ce secteur, « mais l’explosion a eu lieu devant le cours d’anglais ».

Le siège du NDS avait été la cible d’un attentat-suicide en mars: un kamikaze à pied avait franchi le barrage de police et s’était fait exploser à l’entrée des bureaux.