Bénin – Conclave de Djèffa : l’appel de Boni Yayi entendu
Les forces politiques de l’opposition suivies par plusieurs personnalités politiques ayant pris part active dans l’avènement de la démocratie au Bénin se sont retrouvées en conclave ce samedi 14 avril 2018 à Djèffa. Les anciens Présidents de la République Thomas Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo y étaient également. En dehors ces derniers le Président d’honneur du parti USL et l’ancien Médiateur de la République Albert Tévoedjrè ont porté haut l’initiative.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Conclave de Djèffa : Déclaration finale de la Coalition Pour la Défense de la Démocratie au Bénin[/su_heading]
Ce conclave qui se veut être un cercle de réflexion sur les maux dont souffrent le Bénin à l’ère du Nouveau Départ vient deux mois après l’appel à l’union des forces lancé par l’ancien Président de la République Thomas Boni Yayi à Parakou lors du deuxième congrès des FCBE. Il avait lancé cet appel à l’endroit des forces politiques qui ont pour soucis la sauvegarde des acquis démocratiques et le respect des règles constitutionnelles. En effet, Boni Yayi de l’analyse de la gestion du régime Talon en est arrivé à la conclusion que la situation sociopolitique est critique, les acquis démocratiques et les règles constitutionnelles mis à mal. Il a donc appelé l’union des forces pour sauver le Bénin.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : 09 maux diagnostiqués dans la gouvernance de Talon à Djèffa[/su_heading]
Evènement qui s’est tenu ce jour à Djèffa répond aux aspirations de Boni Yayi pour qui l’unité d’action des forces politiques est la seule solution pour sortir le Bénin de son état actuel. La qualité et le profil des participants à ce conclave montrent une large adhésion des forces de l’opposition à l’appel de l’ancien Président de la République.
3 comments