Bénin: le Maire Inoussa Dandakoé sous la pression d’une menace de destitution

Le Maire de la Commune de Malanville pourrait perdre son fauteuil de première autorité de la Commune les jours à venir. C’est du moins ce qui se dessine eu égard à la situation délétère qui prévaut actuellement au sein du conseil communal.

En effet, 17 conseillers communaux de la mairie de Malanville  ont envoyé à leur Maire une lettre en date du 09 Avril 2018 portant demande de convocation d’une session extraordinaire en vue d’un vote de défiance contre sa personne.

Les conseillers dissidents reprochent au Maire Inoussa Dandokoé son manque de vision pour leur commune et les dysfonctionnements qui entachent sa gestion. Une pression qui s’abat sur le maire comme un épée de Damoclès et qui pourrait la projeter de son fauteuil. Lire ci-dessous la lettre des conseillers dissidents.

Lettre adressée au Maire de Malanville

Malanville le 09 Avril 2018

A

Monsieur le Maire de la Commune de Malanville

Objet : Demande de convocation d’une session

extraordinaire pour un vote de défiance

Monsieur le maire,

Nous, conseillers communaux signataires de la présente correspondance venons vous demander de convoquer une session extraordinaire conformément aux dispositions de l’article 53 de la loi 97-029 du 15/01/99 portant organisation des Communes en République du Bénin, à l’effet de vous retirer notre confiance.

En effet, depuis votre élection à la tête de la Mairie depuis 2015, nous avons remarqué une multitude de dysfonctionnements que nous nous ne pouvons plus continuer à supporter.

Entre autres, nous pouvons citer :

1- Une gestion solitaire,

2- Une mauvaise gestion des ressources humaines et financières,

3- La non-reddition des comptes,

4- Le mépris total des décisions du conseil communal,

5- La mauvaise gestion des réserves publiques ou administratives,

Tout en vous souhaitant bonne réception, nous vous prions Monsieur le Maire, de recevoir nos salutations les plus distinguées.

Ampliation :

Préfet du département de l’Alibori