Bénin – mutation de véhicules: les mises en garde du général Hounnonkpè
A la faveur de la sortie médiatique qu’il a effectuée ce dimanche 8 avril 2018 sur la chaîne de télévision Canal 3 Bénin pour se prononcer sur une supposée vindicte populaire dont seraient victimes certains compatriotes sur le territoire togolais, le directeur de la police républicaine, le général Nazaire Hounnonkpè, a fait une mise en garde à ceux qui prêtent mains aux cybercriminels pour la mutation des noms de leurs véhicules.
A en croire le patron de la police républicaine, bon nombres de cybercriminels, face à la traque dont ils font actuellement objet, ont décidé de se retirer dans les pays voisins tout en procédant à la mutation de la carte grise de leurs véhicules avec leurs parents ou leurs amis. « Les personnes qui se prêtent à ce jeu sont des complices de blanchiment d’argent »; avertit le directeur de la police républicaine.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin: Nazaire Hounnonkpè invite les cybercriminels à se dénoncer eux-mêmes aux policiers [/su_heading]
« …Certains font les mutations de leur véhicule selon nos informations. Ils se trompent puisqu’ il aura la traçabilité. Il y’a des textes chez nous qui répriment l’enrichissement illicite et le blanchiment.On ne peut pas se lever du jour au lendemain et acheter un véhicule. Tout doit se justifier. Tous ceux qui permettent à ces cybercriminels de faire de mutation de nom sur les cartes grises des véhicule; ils se rendent ainsi complices et seront également interpellés. » a t-il martelé.
Il a profité de la tribune qui lui est offerte pour réitérer son appel à l’endroit des cybercriminels qui sont toujours en cavale croyant qu’ils pourront échapper à la police républicaine.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Séjours abrégé pour certains cybercriminels: ils reviennent du Togo sous escorte policière [/su_heading]
Selon lui, la police, dans tous les pays du monde, est désormais bien organisée et travail dans une symbiose et au sein des organisations communes qui font qu’elle se donne la main pour conduire conjointement certaines opérations. A l’en croire, peu importe les pays de la sous région où vont se réfugier les cybercriminels, ils seront dénichés. C »est pourquoi il les invite de se rendre eux-mêmes au lieu d’attendre que la police vienne mettre la main sur eux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.