États-Unis : Donald Trump annule sa tournée en Amérique latine

Le président américain Donald Trump a annulé sa première tournée en Amérique latine pour rester aux États-Unis afin de « superviser la réponse américaine à la Syrie », a annoncé  ce mardi 10 avril 2018 un communiqué de  la Maison Blanche.

Le vice-président américain Mike Pence devrait se rendre dans la région en lieu et place de Donald Trump a précisé le même communiqué. En effet, le président américain est préoccupé par la situation en cours  en Syrie. La Communauté Internationale accuse les forces gouvernementales syriennes d’avoir faire recours, le samedi 7 avril, à des armes chimiques contre un hôpital de Douma, dans la Ghouta orientale.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Crise Syrienne : Moscou, Ankara et Téhéran, négocient une issue pacifique [/su_heading]

Le Président américain, Donald Trump a estimé que la Syrie devra «payer le prix fort pour l’attaque chimique». Le Conseil de sécurité de L’Onu s’est déjà réuni pour trancher sur cette nouvelle  affaire qui envenime les relations entre alliés Américains et Russes autour de la Syrie.

Donald Trump avait projeté d’effectuer cette semaine une tournée au Pérou et en Colombie, au cours de laquelle il aurait assisté au Sommet des Amériques prévu à Lima, capitale péruvienne afin de renforcer la coopération entre les États-Unis et  ces pays.