« Les Saoudiens doivent payer s’ils veulent que les troupes américaines restent en Syrie », Donald Trump
Donald Trump réitère la nécessité pour les troupes américaines de quitter la Syrie mais que l’Arabie Saoudite pourrait devoir payer si elle veut maintenir la présence américaine en Syrie.
« Nous avons presque terminé cette tâche de vaincre ISIL et nous allons prendre une décision très rapidement, en coordination avec les autres dans la région, quant à ce que nous ferons », a déclaré Trump mardi lors d’une conférence de presse de la Maison Blanche.
« L’Arabie Saoudite est très intéressée par notre décision, et j’ai dit: » Eh bien, vous savez, vous voulez que nous restions, peut-être que vous allez devoir payer. » Trump.
Trump a parlé lundi au roi saoudien Salman bin Abdulaziz Al Saud pour discuter d’un éventail de questions régionales, y compris un plan de paix entre Israéliens et Palestiniens et des opportunités pour renforcer le partenariat stratégique américano-saoudien. Mais la déclaration de la Maison Blanche, publiée mardi, n’a fait état d’aucune discussion sur le renforcement du financement de l’Arabie Saoudite pour les efforts militaires américains en Syrie.
De même, une lecture à la Maison Blanche de sa rencontre du 20 mars avec le prince héritier saoudien Mohammed Bin Salman n’a fait aucune mention des efforts militaires américains dans la région.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.